|
Alençon. Geek and Collect s’installe à la place du Petit-Nègre... |
1
Une boutique de produits dérivés du monde du cinéma, des dessins animés et de la culture geek (ici une figurine des Lapins Crétins) va s’installer à la place du marchand de journaux Le Petit Nègre. © Ouest-France
Une boutique spécialisée dans les produits dérivés du cinéma et de l’univers des geeks va prendre la place du marchand de journaux du centre-ville. Ouverture prévue le 16 novembre.
Figurines, porte-clefs, accessoires divers, vêtements, lampes, affiches, cadres… Le tout estampillé Harry Potter, Le Roi Lion, La Reine des Neiges, Cars, Dragon Ball Z, Fortnite…
Une boutique de produits dérivés du cinéma, des dessins animés et de la culture geek va s’installer à la place du Petit-Nègre, le marchand de journaux du centre-ville d’Alençon auparavant installé 37 Grande rue, et qui a fermé ses portes en septembre 2019.
« Geek and Collect » sera le nom de ce magasin qui offre une surface d’environ 35 m2.
Après avoir passé huit ans dans le domaine de la vente, Teddy Taburet, 29 ans, qui travaillait jusqu’en septembre dernier comme vendeur-conseil dans le magasin de vêtements « Jules », lance son premier business qui « permet d’allier ma passion et mon métier », explique le jeune homme qui compte ouvrir lundi 16 novembre.