|
Alençon. L’emplacement du futur hôpital fuite en conseil communautaire... |
2
L’emplacement du futur centre hospitalier d’Alençon a fuité lors du conseil communautaire d’Alençon, jeudi 8 décembre. © Ouest-France
Alors que les élus communautaires sont réunis en séance, ce jeudi 8 décembre 2022, l’emplacement du futur hôpital a fuité lors du débat ultra-animé sur le schéma cyclable de l’agglomération.
C’est ce qu’on peut appeler une boulette. Alors qu’aucune déclaration officielle n’a encore été faite sur l’emplacement du futur centre hospitalier d’Alençon, l’information a fuité lors du conseil communautaire, jeudi 8 décembre 2022, en soirée.
Entre les Portes de Bretagne et le campus
Alors que les élus débattaient du schéma cyclable qui doit être déployé dans les communes de la communauté urbaine d’Alençon, Philippe Drillon, élu de l’opposition, a fait remarquer que l’emplacement du futur hôpital apparaissait sur l’un des documents qui a été fourni à tous les élus.
À savoir, entre la zone des Portes de Bretagne et le campus universitaire, à la limite de deux communes : Condé-sur-Sarthe et Damigny.

L’emplacement du futur centre hospitalier apparaît sur le document remis aux élus et aux médias. Ouest-France
Joaquim Pueyo s’exprime à l’issue du conseil
L’intervention de Philippe Drillon n’a pas été relevée par Joaquim Pueyo, maire et président de la CUA, au cours de la réunion. Cependant, en fin de conseil, il a répondu à une question de Pascal Mesnil, élu alençonnais, sur le même sujet. « La décision n’est pas prise, il y a d’autres terrains qui tiennent la route », a-t-il déclaré, ajoutant : « Le comité de pilotage se réunira le 15 décembre et le conseil de surveillance de l’hôpital le lendemain. Nous annoncerons notre décision à l’issue de cette instance. »
Les membres du comité de pilotage mis en place devaient effectivement examiner et départager trois sites encore en lice : un à cheval sur Alençon et Damigny, un autre en proximité d’Alençon-Cerisé, le dernier entre Alençon et Condé-sur-Sarthe. Le directeur général des services, Alain Gallerand, a ajouté : « Ce document date de juillet 2022, il ne faut pas s’appuyer dessus car il ne mentionne qu’une hypothèse. »