|
Alençon. Le festival des Folklores du monde recherche des bénévoles et des familles d’accueil... |
1
Le festival des Folklores du monde d’Alençon recherche des bénévoles et des familles d’accueil. © Archives Ouest-France
Du 7 au 14 juillet 2023, le festival des Folklores du monde revient à Alençon (Orne) et pour que tout se déroule à la perfection, les organisateurs recherchent des bénévoles et des familles pour loger les troupes de danseurs. Avis aux amateurs !
Du 7 au 14 juillet 2023, Alençon (Orne) va vibrer aux rythmes du festival des Folklores du monde. Au programme de cette semaine : danse folklorique, fête de la bière, spectacles et défilé. Et pour que tout se passe aux petits oignons, les organisateurs recherchent des bénévoles pour assurer diverses missions : guider les groupes, assurer les services billetterie, restauration, placements des spectateurs ou encore conduire les minibus.
Lire aussi : Alençon. Depuis 2011, la famille Leroy accueille toutes les nationalités pour les Folklores du monde
Roumanie, Turquie, Kenya
« C’est une expérience unique à vivre, avec des échanges festifs et culturels pendant cette semaine de fête », résume Michel Gandon, président du festival. L’équipe recherche aussi, comme chaque année, des familles d’accueil pour héberger les troupes qui viendront d’Italie, de Roumanie, de Turquie, du Kenya et même de Taïwan.
Lire aussi : Fête bavaroise et danses internationales : les Folklores du monde reviennent en juillet à Alençon
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire auprès de Michel Gandon pour les bénévoles (06 79 66 08 11 ou sur gandon.michel@orange.fr) et auprès de Sylvie Leroy pour les familles d’accueil (06 83 25 82 31 ou sur dominique.leroy9@orange.fr).