|
Alençon. Pour financer son album, l’artiste Vincent Do lance une cagnotte... |
1
Benjamin Agostini à la batterie, Vincent DO au violon et Christophe Grisard à la guitare. © DR
Au printemps dernier, l’auteur-compositeur-interprète Vincent DO s’est lancé dans l’écriture de son premier album. Depuis le 18 novembre, il a lancé un financement participatif en ligne pour concrétiser son projet.
Après deux années d’existence, un EP (mini album) et une trentaine de concerts, le trio formé par Vincent DO, Benjamin Agostini et Christophe Grisard prépare un premier album, Jongle avec les mots, pour le mois de février 2021.
Pour que ce projet voie le jour, les musiciens ont lancé un financement participatif sur la plateforme kisskissbankbank. Objectif : 3 000 €. Celui-ci a débuté le 18 novembre et prendra fin maximum le 18 janvier prochain. De nombreuses contreparties sont proposées aux donateurs, d’un exemplaire de l’album à un concert privé.
Vincent DO est un artiste multi-instrumentiste, originaire d’Alençon (Orne). Son esthétique musicale de prédilection : la chanson folk. Durant le premier confinement, il a continué de jouer à distance avec ses complices, et s’est fait remarquer par Louis Chedid, dont il a interprété une reprise du titre Je chante dans les transistors.