|
Alençon. Un comptoir à bière et un deuxième point de vente au menu de Make... |
3
Fermé à cause de la pandémie, le comptoir à bière de Make, baptisé, Remake, ouvre début octobre. Au menu : une quarantaine de références de bières en bouteille. © Ouest-France
Le restaurant situé Grande-rue va enfin ouvrir son comptoir à bière resté fermé pour cause de pandémie. Les deux frères à la tête de cette enseigne dynamique viennent également de racheter l’ancienne boutique « Au Roy fromage », rue Cazault, pour y implanter un deuxième point de vente de restauration à emporter.
Il est loin le temps où les deux frères pointaient à Pôle emploi. En à peine deux ans, Kevin et Maxime Leblanc, respectivement âgés de 33 et 30 ans, peuvent être fiers de s’être solidement ancré dans le paysage alençonnais. La recette de leur succès ? Leur sandwicherie-saladerie « Make » où il fait bon venir se régaler d’une poutine, d’un fish and chips, d’un bourguignon-burger et de tous les autres plats créatifs que le duo dynamique concocte au 154, Grande-Rue.
Un deuxième point de vente
Après avoir embauché deux personnes en CDD et une prestataire en marketing pour alléger leur charge de travail, ces deux-là cherchent désormais d’autres salariés. Objectif : les soulager alors qu’ils s’apprêtent à ouvrir, début octobre, la salle intérieure et le comptoir à bière situés la porte à côté de leur restaurant et restés fermés pour cause de Covid 19.

Dans le bar, on trouve de drôles de tabourets. Ouest-France
Baptisé Remake, le bar peut accueillir 19 personnes et offre une quarantaine de références de bières en bouteille. Plus cinq pressions. Il sera ouvert du lundi au samedi, de 18 h à 23 h.
Et comme rien ne semble vouloir freiner les ambitions de Kevin et Maxime, ils viennent de racheter, fin août, l’immeuble qui accueillait « Au Roy fromage », 27, rue Cazault. L’étage accueillera un appartement et le rez-de-chaussée d’environ 14 m² sera consacré à la vente.

Make a racheté « Au Roy fromage », rue Cazault, pour y implanter un deuxième point de vente de restauration à emporter. Ouest-France
« On doit encore affiner le concept mais on veut faire de la cuisine à emporter et peut-être à livrer, explique Kevin. On veut capter la clientèle de bureau qui n’a pas toujours le temps à midi de descendre déjeuner sur Saint-Léonard. On sera ouvert du lundi au vendredi. Ce sera une cuisine un peu différente de celle de Make, avec des plats mijotés. »
D’importants travaux de remise aux normes sont nécessaires avant une ouverture, qui n’interviendra pas avant le premier trimestre 2022.