|
Alençon. Une campagne de financement participatif pour les danseuses réfugiées d’Ukraine... |
1
Une troupe de danseuses Ukrainiennes, Malva, basée à Alençon, cherche à financer ses costumes. © Ouest-France
Une réfugiée Ukrainienne, installée à Alençon (Orne), a créé une troupe de danse traditionnelle, qui se produira samedi 10 décembre 2022 à la halle au Blé. Afin de confectionner des costumes, les danseuses lancent une cagnotte en ligne.
Larissa Piddubniak est une chorégraphe de renom en Ukraine. Réfugiée à Alençon (Orne) et accueillie par l’ensemble folklorique Le Point d’Alençon. Elle a créé une troupe de danses traditionnelles ukrainiennes au sein de l’association. Le nom du groupe est Malva, qui signifie fleur en ukrainien.
Lire aussi : « Je devais tout faire pour sauver mon fils » : les premiers réfugiés ukrainiens arrivent à Alençon
Une représentation à la halle au Blé
Vingt-deux réfugiées ukrainiennes ont rejoint la troupe. Elles préparent un spectacle et ont commencé à se produire dans le département. Une représentation est programmée samedi 10 décembre 2022, à la halle au Blé.
La troupe a besoin de costumes traditionnels. Pour les confectionner, elle lance une campagne de financement participatif sur Helloasso.
Helloasso, « des costumes pour les danseuses ukrainiennes d’Alençon » ; Possibilité d’envoyer également des dons directement à l’ensemble folklorique Le Point d’Alençon, 25, rue des tisons. La troupe se produira samedi 10 décembre, à 16 h, à la halle au Blé – près du stand du Vin chaud et beignets aux pommes – stand du Point d’Alençon.