|
Alexandre Vaugeois reprend le flambeau laissé par ses parents... |
1
Didier et Catherine Vaugeois laissent leur place à leur fils Alexandre, à droite de la photo. © Ouest-France
À Saint-Georges des Groseillers, au sein la menuiserie Vaugeois, Didier et Catherine Vaugeois ont laissé la place de gérants à l’un de leurs trois fils, Alexandre qui compte pérenniser l’entreprise.
C’est au cours d’un après-midi festif que l’entreprise Vaugeois a célébré le départ à la retraite de Didier et Catherine Vaugeois, gérant de l’entreprise du même nom. Menuisier pendant vingt ans dans une entreprise située à Bréel, Didier Vaugeois et son épouse ont repris, en 2000, l’entreprise Betton, créée en 1929. Ils renomment l’entreprise Menuiserie Vaugeois-Betto située à La Lande-Patry, comme depuis sa création. En 2016, le couple décide de déménager à Saint-Georges-des-Groseillers et en profite pour renommer définitivement l’entrepriseMenuiserie Vaugeois.
Huit années plus tard, l’un des trois fils du couple, Alexandre Vaugeois, reprend l’affaire des parents. « Je suis arrivé dans l’entreprise en 2017, après avoir travaillé pendant neuf ans à Fromentel », commence le nouveau gérant. Ce qui m’a décidé, c’est avant tout le fait que j’aime ce que je fais et par goût du challenge. » En reprenant l’entreprise, Alexandre Vaugeois compte bien pérenniser l’activité tout en conservant la qualité de travail. « Je souhaite conserver l’esprit familial qui règne dans l’entreprise avec une clientèle proche » commente le nouveau chef d’entreprise.
Pour rappel, l’entreprise Vaugeois rénove ce qui relève de la menuiserie générale c’est-à -dire les portes, les portails, les fenêtres ainsi que ce qui concerne la sécurité, activité principale de l’entreprise Betton, lors de sa création.