|
Appenai-sous-Bellême. Cousette organise sa braderie annuelle les 6 et 7 juin... |
1
Cécilia et Alix préparent la braderie de Cousette. © Ouest-France
La styliste Cécilia Priard a créé Cousette il y a quinze ans. Elle développe son activité de vente et édition de tissu à Bellême depuis douze ans, avec six salariés. Nous créons aussi des patrons et des kits. Ceux-ci comprennent tout le nécessaire à la création d’un vêtement, fil, boutons et accessoires compris, puisque nous sommes aussi spécialisés en mercerie.
Ce qui intéresse les clients ? En majorité le plaisir du faire soi-même
, mais aussi une dimension un peu écologique : L’envie de reprendre le contrôle sur l’origine des vêtements, de ne pas entrer dans la course folle de la fast fashion. Mais comme toute activité de loisir, nous subissons une baisse de fréquentation : les impératifs budgétaires ne font pas bon ménage avec les loisirs ou le désir éthique de privilégier le bio dans ses achats.
La braderie, un événement attendu pour lequel les clients se déplacent parfois de loin pour profiter de coupons et fins de série, aura lieu les 6 et 7 juin.
L’occasion « de dénicher une pépite, comme un échantillon d’une série finalement abandonnée ». Et « pour nous, le plaisir de rencontrer nos aficionados, de recueillir leurs désirs et leurs attentes ».
Vendredi 6 juin, de 14 h à 19 h, et samedi 7 juin, de 9 h à 12 h 30, braderie annuelle de Cousette, rue des Cytises.