|
Appenai-sous-Bellême. Un chantier participatif à la pelouse des Houles blanches... |
 La vallée de la Cône-Bergère au sud de Bellême abrite un patrimoine naturel remarquable. Deux associations de préservation de la nature œuvrent pour préserver cette vallée et les sites naturels qu’elle renferme : l’Association faune et flore de l’Orne (AFFO) et le Conservatoire d’espaces naturels de Normandie (CEN) »,
détaille Farez, la responsable communication du CEN.
Ces deux associations invitent les volontaires, samedi, à un chantier nature pour entretenir l’un de ces espaces naturels : la pelouse des Houles blanches. Le chantier aura pour objectif d’apporter un coup de pouce à des espèces menacées de disparition dans la région, comme l’anémone pulsatile ou le lézard des souches.
« Une présentation du site et de sa biodiversité exceptionnelle est au programme et les animateurs seront là pour répondre aux questionnements. »
Samedi 25 février, rendez-vous à 9 h 30 face à la carrière du Petit Moulon, le long de la D385 à l’ouest du bourg. Prendre des gants, une tenue adaptée et un pique-nique pour partager le repas du midi. Les rafraîchissements sont offerts.