|
Après le décès d’Eugène Chatel, un nouveau maire, Claude Couprit, élu à Beauvain... |
1
Claude Croupit a été élu maire de Beauvin dans l’Orne, vendredi 25 juillet 2025. © Photo transmise à la rédaction par Joëlle Bisson
Eugène Chatel le maire de Beauvain, dans l’Orne, depuis 2008 est décédé le 15 juillet 2025. L’élection du nouveau maire a eu lieu ce vendredi 25 juillet 2025. Claude Couprit, 86 ans et ancien premier adjoint, a été élu jusqu’aux prochaines municipales prévues l’an prochain.
Il n’y avait pas beaucoup de suspense, ce vendredi 25 juillet 2025 pour l’élection du maire de Beauvain, dans l’Orne. Après le décès d’Eugène Chatel, premier magistrat de la commune depuis 2008, les neuf conseillers municipaux devaient élire un nouveau maire.
Premier adjoint et au conseil depuis 2008
Claude Couprit, premier adjoint, qui assurait la gestion de la commune, pendant la longue maladie d’Eugène Chatel, était le seul candidat. Il a été élu à l’unanimité par les neuf conseillers municipaux. Âgé de 86 ans, Claude Couprit est agriculteur retraité. Il a été conseiller municipal durant douze ans au Grais, et est au conseil municipal depuis 2008 à Beauvain, puis deuxième adjoint en cours de mandat, il était devenu premier adjoint en 2014.
Lire aussi : Beauvain. Le parcours botanique sera inauguré samedi 21 juin
« Tout s’est très bien passé. Le conseil a décidé de s’inscrire dans la continuité du précédent mandat », détaille le nouvel édile. Seul changement par rapport à l’ancien conseil municipal, il n’y aura qu’une seule adjointe au lieu de deux. « Joëlle Bisson (ancienne seconde adjointe, N.D.L.R.) a été élue première adjointe. »