|
Après plusieurs reports, le parc animalier d’Écouves annonce sa réouverture le vendredi 20 février 2026... |
1
Les visiteurs vont bientôt pouvoir revoir les animaux du parc d’Écouves. © Ouest-France
Le parc animalier d’Écouves, situé au Bouillon (Orne), près d’Alençon, ferme ses portes chaque hiver. La réouverture du parc, initialement prévue le 8 puis le 14 février 2026, aura finalement lieu vendredi 20 février 2026, à 14 h.
Cette fois-ci, rien ne nous arrêtera !
C’est par ces mots que le parc animalier d’Écouves a annoncé sa réouverture, ce vendredi 20 février 2026, à 14 h dans un post Facebook publié mercredi 18 février 2026.
Un début de saison repoussé deux fois
À l’origine, le lieu basé au Bouillon, près d’Alençon dans l’Orne, devait rouvrir le 8 février 2026 mais la météo avait forcé le report du début de la saison à deux reprises, les intempéries ayant causé des dégâts dans le parc, notamment sur les chemins du site. Le 13 février 2026, le début de la saison avait même été repoussé à une date indéterminée.
Cette fois, même le classement du département de l’Orne en vigilance orange pour risque de crues n’a pu décourager l’équipe du site. Malgré tout, l’équipe conseille aux premiers visiteurs de la saison, qui pourront être les premiers à poser les yeux sur le tout dernier né des Alpagas du parc, de venir chaussés de bottes ou de chaussures n’ayant pas peur d’être sales
.