|
Argentan. Lâcher de truites et chasse aux œufs : un samedi animé au plan d’eau de la Noë... |
1
Pour rien au monde Michel Hardy et Patrick Pierre ne louperaient un lâcher de truites. © Ouest-France
Samedi bien rempli, ce 15 avril 2023, au plan d’eau de la Noë, à Argentan (Orne). Au premier lâcher de truites le matin, a succédé une chasse aux œufs l’après-midi.
Samedi 15 avril 2023 à Argentan (Orne), les pêcheurs de truites se sont retrouvés au bord du plan d’eau de la Noë où, la veille, en provenance de la pisciculture d’Occagnes, 130 kg de truites ont été lâchés. Magali Bourgois, gardienne du camping municipal et de l’étang, explique que « cette année, il y aura cinq lâchers au lieu des sept habituels. C’est pourquoi le traditionnel lâcher du 1er avril a été décalé. Les quatre autres auront lieu les 1er et 13 mai, puis les 9 et 23 septembre. »
Ce premier « jour de la truite » a été marqué d’une bise glacée et tenace qui explique sans doute la participation très moyenne du matin et quasi-nulle de l’après-midi, ce qui augure bientôt de belles pêches ! Renseignements au 02 33 36 05 69 ou par mail : camping@argentan.fr
Chasse aux œufs du Secours populaire
La grisaille de ce 15 avril fut égayée par la joie des enfants participant à la chasse aux œufs organisée par le Secours populaire. Une centaine de personnes, parents et enfants, ont participé à des petits jeux d’adresse, de logique, de réflexion… Une carte attestant une participation au parcours complet donnait accès à la chasse aux œufs (en plastique), et trois œufs rapportés donnaient droit à un sachet de délicieux chocolats, de quoi reprendre des forces pour investir le château gonflable…