|
Argentan. Le traiteur Pascal Preud’homme donne des idées de recette d’amuse-bouches pour Noël... |
1
Pascal Preud’homme, traiteur de la rue Saint-Germain, à Argentan. © Ouest-France
Noël en cuisine. Le traiteur argentanais Pascal Preud’homme partage certaines de ses recettes d’amuse-bouches pour bien débuter le repas du réveillon.
Installé rue Saint-Germain, à Argentan (Orne), le traiteur Pascal Preud’homme partage plusieurs de ses recettes d’amuse-bouches pour entamer comme il se doit le repas de Noël.
Verrines mandarine, champignons, crevettes
Détailler la mandarine en suprêmes. Couper en petits morceaux les champignons revenus dans l’huile et les crevettes roses. Préparer une sauce cocktail en mélangeant de la mayonnaise, du ketchup, du cognac, une pincée de paprika et une pincée de piment de Cayenne. Ajouter la sauce cocktail à la préparation précédente et mélanger. Dresser le tout dans de petites verrines avec les suprêmes sur le dessus.
Navettes volaille, curry
Couper les navettes (sortes de petits pains au lait) en deux dans le sens de la largeur. Découper des morceaux de volaille cuite. Préparer la sauce au curry en mélangeant de la mayonnaise, du curry et un peu de crème fraîche. Mélanger la volaille avec la sauce au curry. Napper les navettes avec la préparation et refermer avec le chapeau.
Pascal Preud’homme décline à l’infini les saveurs dans ses navettes : Saint-Jacques à la crème de citron et aneth ; saumon frais à la mayonnaise aux fines herbes ; tomates séchées hachées au fromage ail et fines herbes ; crevettes à la sauce cocktail.
Verrines guacamole, Saint-Jacques, tomates
Préparer le tartare de tomates en hachant des tomates avec des herbes fraîches et de l’huile d’olive. Préparer ensuite le guacamole en mixant deux avocats avec le jus d’un demi-citron. Ajouter un peu de poivron rouge haché, du paprika et du piment de Cayenne.
Dans chaque verrine, déposer un peu de guacamole, une noix de Saint-Jacques coupée en trois morceaux et recouvrir de tartare de tomates fraîches.
Briochettes magret de canard, foie gras
Sur le même principe que les navettes, il suffit de couper en deux des petites brioches rondes. Préparer une ganache en mixant le foie gras avec de la crème montée. À l’aide d’une poche à douille, déposer la ganache de foie gras sur la base de la briochette. Ajouter dessus du magret de canard coupé en fines tranches. Refermer avec l’autre moitié de la briochette.
Bon appétit !