|
Argentan. Vendredi et samedi, jours de collecte pour les Restos du cœur... |
1
Une quarantaine de bénévoles seront présents pour les Restos du cÅ“ur dans les grandes surfaces d’Argentan (Orne). © Archives OF
La collecte au profit des Restos du cœur se déroulera vendredi 7 et samedi 8 octobre 2022, dans les quatre grandes surfaces d’Argentan (Orne). En 2021, la générosité des clients avait permis de collecter 5 tonnes de produits.
Carrefour, Intermarché, Leclerc et Lidl. Vendredi 7 et samedi 8 octobre 2022, une quarantaine de bénévoles seront aux entrées des quatre principales grandes surfaces d’Argentan (Orne) à l’occasion de la collecte d’automne au profit des Restos du cœur.
Des repas distribués à 455 personnes vendredi
« La situation est compliquée », note Jean-Luc Dubourg, administrateur bénévole de l’antenne locale. « Vendredi dernier, nous avons distribué des repas à 455 personnes », un chiffre en augmentation de 20 % par rapport à 2021. Les bénéficiaires habitent Argentan et sa région, d’Écouché au Bourg-Saint-Léonard et de Trun à Mortrée.
Boites de conserve et protections féminines
Les produits recherchés par les Restos sont les suivants : conserves, plats cuisinés, pâtes, riz, gâteaux secs et conserves de fruits au sirop. Ainsi que des produits d’hygiène : protections féminines, brosses à dents et dentifrice.
La collecte d’automne 2021 avait permis de récupérer 5 tonnes de produits de première nécessité. Et 5,6 t lors de la collecte de mars 2022.