|
Athis-Val-de-Rouvre. L’état du terrain de football de Ségrie-Fontaine en question... |
1
Les dirigeants du club de football se plaignent de l’état du terrain, qui est cause de plusieurs blessures, depuis le début de la saison. © Ouest-France
Début de saison difficile pour le club de Ségrie-Fontaine dû à des accidents du fait du mauvais état du terrain.
Début de saison difficile pour le club dû à des accidents du fait du mauvais état du terrain. Le match senior Ségrie-Fontaine contre Messei dimanche s’est terminé 3 à 1, à l’avantage de Ségrie-Fontaine.
Toutefois, Paul Grente, le capitaine de l’équipe, précise que « la saison a été difficile au démarrage. Nous avons eu plusieurs joueurs blessés à cause du mauvais état du terrain. »
En effet, celui-ci a été créé par les anciens, en 1971, et rien n’a été fait depuis. « Ça fait sept ans que nous sommes ici. Il y a quinze jours, nous avons reçu nos deux abris de touche (abris où s’installent les remplaçants). Cela faisait trois ans que nous les avions demandés. »
Ce que les dirigeants souhaiteraient, c’est que le terrain soit réservé pour les matchs et qu’il n’y ait plus d’entraînements de pratiqués en semaine. « De cette façon, le terrain serait en état le dimanche. »
Pour Paul Grante, la solution existe : « Nous avons récupéré un but d’occasion d’un particulier. À côté du terrain principal, il y en a un autre. Il faudrait le ressemer, y mettre le but et le garder pour les entraînements. Nous allons faire la demande en conséquence. »
Sa formation terminée, Diogo Mendes Fernandes, joueur au sein de l’équipe sénior, vient d’obtenir sa certification d’arbitrage officiel de District de l’Orne. « Il a effectué son premier arbitrage samedi », précise Eric Lebossé.