|
Au plan d’eau municipal d’Argentan, c’est ce week-end l’ouverture de la pêche... |
1
Magali Bourgois, la gardienne du camping, accueillera les pêcheurs du samedi 16 mars au lundi 30 septembre 2024. © Archives Ouest-France
Samedi 16 mars, la pêche ouvre au plan d’eau de la Noé à Argentan (Orne). À partir de 12 ans, chacun peut venir taquiner la truite de 8 h à 19 h, chaque jour, jusqu’au 30 septembre, contre une contribution financière.
Pas besoin de carte de pêche mais l’accès au plan d’eau de la Noé, à Argentan, pour poser sa canne, n’est pas gratuit. « Il faut compter 5,50 € par demi-journée et 8,50 € la journée pour les plus de 12 ans, précise Nathalie Trocherie, responsable de l’office de tourisme de Terres d’Argentan et du camping d’Argentan. Les enfants de moins de 12 ans ne paient pas mais doivent être accompagnés d’un adulte. » C’est Magali Bourgois, chargée de l’accueil du camping, qui s’occupe aussi des pêcheurs, du samedi 16 mars au lundi 30 septembre.
Lire aussi : REPORTAGE. « C’est ton record non ? » : À Argentan, les pêcheurs de carpes se sont défiés
Seulement la pêche au vif
« Le premier des cinq lâchers de truites est prévu samedi 30 mars, lors du week-end de Pâques, poursuit Nathalie Trocherie. Les autres auront lieu en mars, avril, mai, et les deux derniers en septembre. » Chacun doit apporter son matériel mais seule « la pêche au vif est autorisée. Pas le droit aux leurres, à la cuiller… »
Une ou deux nuits de pêche à la carpe seront organisées pendant la saison.
Du samedi 16 mars au lundi 30 septembre, pêche à la truite tous les jours, de 8 h à 19 h. Samedi 23 mars, première Nuit de la carpe. Renseignements au 02 33 36 05 69.