|
Avec Soha’ya, un nouveau magasin de prêt-à -porter féminin ouvre dans le centre-ville de Flers... |
1
Justine Blais vient d’ouvrir sa boutique de prêt-à -porter féminin indépendant Soha’ya rue du 6-Juin à Flers, dans l’Orne. © Ouest-France
Après avoir tenu la boutique Sergent Major de Flers, dans l’Orne, pendant trois ans, Justine Blais lance sa boutique indépendante, Soha’ya, rue du 6-Juin.
Depuis la rentrée de septembre, les habitantes de Flers, dans l’Orne, sont particulièrement bien loties en matière de prêt-à -porter féminin, avec l’ouverture d’une quatrième boutique dans le centre-ville. Samedi 25 février 2023, l’enseigne de vêtements pour enfants Sergent Major, a laissé sa place à Soya’ha.
« Cela faisait plus de trois ans que je travaillais pour cette enseigne qui habillait les 0-11 ans, détaille Justine Blais, qui a également géré une boutique de la marque Camaïeu pendant douze ans. Avec toutes ces expériences, j’ai voulu me lancer à mon compte ! J’ai plus de liberté, la maîtrise des collections, je vais pouvoir faire des petits événements… »
Sobriété ou couleurs vives
Dans sa nouvelle boutique, toujours rue du 6-Juin, toujours avec la même deuxième vendeuse, la trentenaire propose du prêt-à -porter féminin et des silhouettes aussi bien sobres qu’avec des couleurs plus vives et des fleurs. « Ce sont des collections modernes pour toutes les clientes, résume celle qui peut aussi faire du conseil en look. On s’adapte et on peut mélanger les genres en fonction des attentes. »
En ces temps d’inflation, « j’ai recherché un bon rapport qualité prix, décrit Justine Blais. Je voulais des bonnes matières, des beaux cuirs pour les accessoires, mais à un prix abordable. »
Soha’ya, 34, rue du 6-Juin à Flers ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h.