|
Bagnoles-de-l’Orne. La Fromagerie des roches a ouvert ses portes... |
1
Sébastien Vapaille a ouvert la fromagerie des Roches à Bagnoles-de-l’Orne. © Ouest-France
Sébastien Vapaille, ancien gérant du restaurant Il Coccodrillo, a ouvert la fromagerie des Roches à Bagnoles-de-l’Orne, samedi 1er mai 2021.
La file d’attente ne se tarit pas devant la Fromagerie des roches, rue des Casinos, à Bagnoles-de-l’Orne, samedi 8 mai 2021. Dans la boutique, Sébastien Vapaille, 45 ans, s’active pour limiter l’attente des clients à l’extérieur. Le père de famille a ouvert la fromagerie samedi 1er mai 2021. Avant ce commerce, le quarantenaire a tenu le restaurant Il Coccodrillo durant quinze ans, à Bagnoles-de-l’Orne.
Proximité
L’âme commerciale, Sébastien Vapaille, avait besoin de la retrouver, après deux ans sans vente. Il a obtenu un CDI à Lactalis en 2019 mais une chose lui manquait : la proximité avec les clients. « Je pensais déjà à la fromagerie quand j’avais le restaurant », reconnaît le commerçant. En 2020, suit alors une formation intensive au sein de la fédération nationale des fromagers de France.
La Fromagerie des roches naît alors et propose désormais près de 90 sortes de produits laitiers, dont une dizaine issue de producteurs locaux. Livré deux fois par semaine, le commerçant espère passer à une bonne centaine de variétés prochainement.
Sébastien Vapaille veut la même proximité avec ses clients qu’avec ses producteurs. « J’aime prendre le temps de choisir les produits », déclare le fromager. À l’écoute des demandes, il reconnaît avoir eu un fort succès pour son ouverture. « Pour l’instant, je gère encore. Peut-être que je finirai par prendre un salarié », se projette l’homme originaire de Seine-et-Marne.
Pratique : Ouvert du mardi au samedi, de 9 h à 12h30 et de 15 h à 19 h 30 et le dimanche matin.