|
Beauvain. Carton plein pour la reprise de la fête à l’ancienne... |
1
Un viticulteur faisant goûter ses produits aux visiteurs. © Ouest-France
Une météo favorable et une mobilisation de 70 bénévoles ont permis la réussite de la fête à l’ancienne, dimanche 3 juillet 2022, dans les communes de La Ferté-Macé, de Beauvain et de Magny-le-Désert (Orne).
Après deux ans d’arrêt, la 47e traditionnelle fête à l’ancienne s’est déroulée toute la journée, dimanche 3 juillet, dans les communes de La Ferté-Macé, de Beauvain et de Magny-le-Désert (Orne). Les 33 exposants du vide-greniers se sont installés dans les rues du centre-bourg. Tout au long de la matinée, les visiteurs et acheteurs se sont succédés. Le bar associatif avait également ouvert ses portes à cette occasion. L’association des jeux anciens de La Ferté-Macé avait amené quelques modèles de plein air. Différents stands de jeux étaient également proposés aux visiteurs.
Un marché du terroir
Nous avons réussi à remobiliser 70 bénévoles et cette année nous organisons, en plus, un marché du terroir et une présentation de motocross
, se réjouit Nicolas Andron, président du comité des fêtes. Le marché du terroir réunissait différents producteurs, notamment des producteurs d’escargots, des brasseurs ou encore un viticulteur de la région nantaise.
Des voitures de collection
Les nombreux amateurs de vieilles voitures étaient ravis de découvrir des modèles présentés datant pour la plupart de la première moitié du XXe siècle : 2 CV, 4 CV, Traction, DS, Panhard… De même, des tracteurs anciens (en particulier des Renault, Deutz et Ferguson) attiraient aussi l’attention.
Un pot-au-feu géant
Les bénévoles se sont activés pour la préparation d’un pot-au-feu géant. Des grands chaudrons, amenés par les habitants du village, ont cuit la viande de bœuf à laquelle ont été rajoutés carottes, choux et navets. 430 convives, tous ravis de se retrouver, ont participé au repas.