|
Beauvain. Une réussite pour les 50 ans de la fête à l’ancienne... |
1
L’exposition a attiré de nombreux visiteurs. © Ouest-France
Une météo favorable a attiré les visiteurs de la fête à l’ancienne qui se sont succédé samedi. Le président du comité des fêtes, Nicolas Andron, avait le sourire puisque le midi 400 convives ont dégusté le traditionnel pot-au-feu préparé dès le matin dans des chaudrons apportés par les bénévoles.
La fête ancienne de Beauvain est une des premières des environs. Elle a été mise en place en 1973. Cette année, les bénévoles se sont mobilisés, sous la conduite de Madeleine Fromont et de Michel Bordelet, pour préparer une exposition à l’église, rappelant les réalisations de ces 50 ans. C’était aussi sous l’impulsion du curé de l’époque, l’abbé Letinturier
, explique Madeleine Fromont, qui rappelle que les bénévoles s’activant à la fête viennent des trois communes présentes, dans le bourg, de part et d’autre de la ligne de partage des eaux : d’un côté Beauvain et de l’autre La Ferté-Macé et Magny-le-Désert.
Dès le matin, des exposants s’étaient installés pour le vide-greniers. Plusieurs producteurs exposaient leurs produits (cidricoles ou autres). Les amateurs des vieux véhicules avaient exposé leurs collections : voitures et tracteurs datant souvent des années 1950 de marques Renault, Deutz, Fergusson et en particulier celui de marque société Française.