|
«C’est un super endroit» : deux collégiennes improvisent un concert à l’Ehpad d’Athis-Val-de-Rouvre... |
1
Auriane Frichot et Dounia Riegler Ayad, élèves de 4e au collège Sévigné de Flers, dans l’Orne, ont donné deux petits concerts aux résidents de l’Ehpad Sacré cœur d’Athis-Val-de-Rouvre. © Ouest-France
Dans le cadre de leur projet de 4e, Dounia Riegler-Ayad et Auriane Frichot, deux élèves du collège Sévigné de Flers (Orne), ont donné deux concerts aux résidents de l’Ehpad Sacré cœur d’Athis-Val-de-Rouvre.
Les chansons de Charles Aznavour, Michel Delpech et Juliette Gréco retentissent dans l’Ehpad Le Sacré cœur d’Athis-Val-de-Rouvre (Orne), ce jeudi 18 avril 2024. « Il faut qu’on fasse, Emmenez-moi et Les Champs-Elysées, elles sont trop bien ! », lancent Auriane Frichot et Dounia Riegler-Ayad.
Élèves de 4e au collège Sévigné de Flers, elles ont enchaîné les chants pendant près d’une heure. La semaine dernière, elles avaient déjà improvisé un mini-concert devant une trentaine de résidents. « C’était trop bien, ils ont chanté et ont dit qu’on avait bien chanté », se réjouit Auriane Frichot.
« Ça nous touche de faire ça »
Ce jeudi, ils sont un petit peu moins nombreux, car certains tentent des strike au bowling de Flers lors d’une sortie organisée. Les collégiennes, équipées de leur enceinte, entonnent une vingtaine de chansons que le public attentif connaît bien. Après un début timide, les résidents emboîtent le pas aux deux chanteuses en herbe et ne résistent pas au refrain de Tous les garçons et les filles de Françoise Hardy.
« Notre collège proposait un projet non obligatoire pour avoir des points supplémentaires pour le Brevet. On a eu l’idée d’aller dans un Ehpad. Ça nous touche de faire ça, c’est un endroit super et familial », explique Dounia Riegler-Ayad. Ensuite, les collégiennes passeront un oral pour expliquer leur projet. Elles ne pourront pas tricher, la grand-mère de leur tuteur est résidente de l’Ehpad.