|
Caligny. Une trentaine de personnes débrayent à Thermocoax pour réclamer une hausse de salaire... |
1
À l’appel de la CFDT, une trentaine de salariés ont débrayé pendant deux heures entre 12 h 30 et 14 h 30 sur le site de l’entreprise Thermocoax, à Caligny dans l’Orne. © Ouest-France
Ce lundi 21 novembre 2022, à l’appel de la CFDT, une trentaine d’opérateurs de l’entreprise Thermocoax ont débrayé, entre 12 h 30 et 14 h 30, à Caligny, dans l’Orne.
Ils étaient une trentaine de salariés à débrayer, ce lundi de 21 novembre 2022 sur le site de l’entreprise Thermocoax à Caligny (Orne), spécialiste du câble isolant minéral pour l’aéronautique, la défense, le nucléaire et les semi-conducteurs. À l’appel du syndicat de la confédération française démocratique du travail (CFDT), ils se sont rassemblés entre 12 h 30 et 14 h 30 pour demander une augmentation de salaires.
« On demande une augmentation de 7 % »
« À l’approche des négociations annuelles obligatoires, on demande que nos salaires soient augmentés de 7 %, au même niveau que l’inflation. Pour l’instant, nous n’avons pas de réponse. C’est aussi parce que l’entreprise a fait une très bonne année 2022 et ses carnets de commandes sont bien remplis pour 2023 », décrit Fabien Costantin, responsable CFDT à Thermocoax. L’équipe de nuit va elle aussi débrayer entre 21 h et 23 h.