|
Carrouges. Pour sa seconde édition, l’équipe du « Mystère du dernier duel » cherche des mécènes... |
1
Réunion de préparation de l’équipe de Julie Delaurenti, au théâtre. © Ouest-France
Un appel à mécénat est lancé pour proposer au public trois nouvelles représentations du spectacle immersif Le mystère du dernier duel, au château de Carrouges et à la Maison du parc les 9, 10 et 11 septembre 2022. Il manque 11 000 € à l’équipe de Julie Delaurenti pour boucler son budget.
C’est parti pour relancer les représentations du spectacle Le mystère du Dernier Duel au Château de Carrouges (Orne) et à la Maison du parc ! Régisseurs, acteurs, figurants, couturiers… Après le succès de l’an dernier, les participants à cette belle aventure se donnent rendez-vous régulièrement, au théâtre, pour les préparatifs.
La date est posée. Les représentations auront lieu les 9, 10 et 11 septembre 2022. L’écriture des ajouts et légères modifications est faite et les couturières ont fixé leurs dates de travail pour habiller les nombreux bénévoles qui veulent participer à la prochaine édition.
Trouver des fonds
Sauf qu’à l’heure actuelle, le financement n’est pas bouclé. L’an dernier, la compagnie Div’Art avait obtenu des aides multiples (Région, Communautés de communes du Pays fertois et du Bocage carrougien, municipalités…) pour le lancement du spectacle, mais ces coups de pouce ne sont pas tous reconductibles. Le Département, le Pays fertois, la commune de Carrouges et le parc Normandie-Maine ont déjà apporté leur soutien financier, mais il manque à ce jour 11 000 € pour finaliser le budget.
Le spectacle raconte l’histoire du dernier duel judiciaire qui a eu lieu en 1386, entre Jean de Carrouges et Jacques le Gris, après le (supposé) viol de l’épouse de Jean, Marguerite de Thibouville. À l’occasion de la sortie du film Le Dernier Duel, de Ridley Scott, avec Matt Damon et Ben Affleck, Julie Delaurenti avait imaginé ce spectacle en 2021. Mis en scène dans les lieux où l’événement historique s’est déroulé. Un spectacle immersif sous forme d’enquête policière déjà vu par 250 spectateurs, malgré les restrictions sanitaires.
Appel à mécénat
L’appel à mécénat concerne les communes, les entreprises, les commerçants, les artisans, les particuliers… et tous ceux qui veulent participer. Les généreux donateurs pourront bénéficier d’un reçu fiscal pour déduction d’impôts, de places privilégiées, d’un pot de remerciement avec les acteurs, et d’une mention sur les supports de communication.
Contact, Julie Delaurenti, tél. 06 23 76 68 97 ou juliedelaurenti75@gmail.com