|
Carrouges. Un don pour faciliter l’acheminement des repas... |
1
La remise du chèque permet à Familles rurales de contribuer à l’achat de matériel pour transporter les repas de l’Ehpad au centre de loisirs. © Ouest-France
L’association Familles rurales a reçu un don du Crédit Mutuel pour l’achat d’un chariot et de deux conteneurs pour faciliter l’acheminement des repas, de l’Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) au centre de loisirs.
L’accueil des enfants, pendant la moitié des vacances scolaires, est la tâche principale qui incombe à l’association et les 500 € remis mardi vont alléger la facture initialement de 970 € pour cet achat devenu indispensable. Il y a encore trois ans, les enfants mangeaient avec les résidents de l’Ehpad mais avec le Covid, c’était devenu impossible. Aujourd’hui, c’est le nombre grandissant d’enfants accueillis qui ne permet plus de les intégrer à la salle de repas. Ces derniers temps, il avait été mis en place la solution du pique-nique, mais elle ne satisfaisait ni les encadrants ni les parents. Cette fois, après réflexion, il a été décidé de toujours faire appel à l’Ehpad pour la confection des repas et de les apporter jusqu’à la salle affectée aux repas. Pour ce faire, il fallait des contenants adéquats. C’est chose faite grâce don « coup de cœur » octroyé par la banque qui a ravi la présidente de l’association, Ann-Christel Touzo.