|
Carrouges. Une enquête ludique du château au bourg... |
1
Le château et son parc, lieu de tous les mystères. © Archives Ouest-France
Dans le cadre de leur programmation culturelle, la commune, le château et la Maison du parc et du géoparc s’associent pour proposer un jeu de piste entre le château et le bourg en passant par la Maison du parc et du géoparc.
Avis aux détectives et aux amateurs d’énigmes et d’histoire ! Une chocolatière en argent a mystérieusement disparu de la salle à manger du château. Magdelaine, la femme de chambre de la comtesse, est soupçonnée de l’avoir volée. Elle doit prouver son innocence et retrouver l’objet volatilisé en menant l’enquête. Elle a besoin des visiteurs pour cela.
À l’aide d’énigmes, de défis, et de codes à découvrir, les amateurs vont plonger dans la grande et la petite histoire de Carrouges, un voyage pour résoudre le mystère de la chocolatière.
Un parcours dès 6 ans, comprenant environ 3 km de marche, créé et animé par Nadège Vivier, la guide conférencière de Confidences normandes.
Dimanche 9 avril, dimanche 30 avril et dimanche 21 mai. Départs à partir de 14 h de la cour du château. Un départ de groupe toutes les cinq minutes. Gratuit. Informations et réservations au 02 33 81 13 33.