|
CARTE. Randonnée, visite guidée, sortie nature… Où s’évader en plein air dans le pays d’Argentan ?... |
1
Voici les endroits où faire une randonnée, une visite guidée ou une sortie familiale dans la nature dans le pays d’Argentan. Photo d’illustration. © Vincent MICHEL / Ouest-France
Pour profiter du soleil de cet été 2023, voici une sélection de sorties organisées par l’office de tourisme d’Argentan (Orne) pour se balader en ville ou à la campagne. Réservation obligatoire.
Pour s’évader à seulement quelques kilomètres de chez soi, l’office de tourisme d’Argentan (Orne) organise une série de visites guidées, de randonnées et de sorties nature en cet été 2023. Voici le programme.
Lire aussi : Vacances scolaires. Feu d’artifice, animations, expositions… Voici quoi faire à Argentan en juillet
Patrimoine, sorties en famille…
Connaissez-vous par cœur le patrimoine des environs ? Trois visites guidées auront lieu à Lougé-sur-Maire, Argentan et Trun, respectivement les mardis 25 juillet, 8 et 22 août. Hormis pour celle d’Argentan, c’est gratuit. Un bon moyen de découvrir les trésors cachés de ces communes.
Pour passer du bon temps en famille, rien de mieux qu’un jeu en plein air. Déplacez-vous jusqu’au camp de Bierre de Merri où, à la manière d’un archéologue, vous pourrez chercher des indices pour résoudre des énigmes. Là aussi, c’est gratuit. Rendez-vous le mercredi 9 août, à 14 h ou 16 h 30.
Lire aussi : Argentan. Cet été, faites dans la dentelle !
Autre enquête à mener : à Silly-en-Gouffern, à la motte castrale Sainte-Eugénie, des faits étranges perturbent les créatures de la forêt. Trouvez le moyen de les arrêter, jeudi 24 août, à 14 h et 15 h 30.
Le jeudi, c’est rando !
Quoi de mieux pour profiter de l’été qu’une randonnée ? Trois sont programmées, d’une durée d’environ deux heures, à chaque fois le jeudi : le 20 juillet au départ du mémorial de Mont-Ormel (7 km), le 27 depuis Mesnil-Glaise (5,5 km) et le 10 août depuis l’église de Saint-Christophe-le-Jajolet (8 km).
Enfin, partez à la découverte des richesses de la nature à travers cinq rendez-vous, pendant cinq vendredis. Notons la recherche des petites bêtes du Clos-Menou à Argentan, le 21 juillet, ou la pêche aux « plantes mal-aimées » de la chapelle Saint-Roch, le 27.
En août, profitez d’une balade en forêt depuis Aunou-le-Faucon le 11, d’une sortie avec une guide naturaliste pour récolter les plantes utiles à la confection de couleurs le 18 à Rânes, et d’une quête de plantes sauvages comestibles au Mesnil-Glaise.
Renseignements et tarifs au 02 33 67 12 45, par mail à tourisme@terresdargentan.fr ou à l’office de tourisme d’Argentan. Réservation obligatoire.