|
Chez Charal, 51 employés récompensés de leur engagement... |
1
Cinquante et un salariés de l’entreprise Charal se sont vus remettre la médaille de travail. © Ouest-France
Le 21 mai 2025, au cours d’une cérémonie de remises de médailles du travail, l’entreprise Charal a récompensé 51 salariés et 12 retraités à Flers (Orne). Cette cérémonie a aussi été l’occasion de faire le point sur l’activité de l’entreprise.
Au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le mercredi 21 mai 2025, à la salle Open de Flers (Orne), cinquante et un salariés de l’entreprise Charal se sont vus remettre la médaille de travail récompensant une durée de travail allant de vingt à quarante ans. « Ce moment convivial vient récompenser leur travail mais aussi leur engagement envers notre entreprise », explique Jérôme Besseau, directeur de l’entreprise de Flers.
« Nous récompensons aussi l’ensemble d’une carrière car certains des salariés n’ont pas fait uniquement leur carrière dans notre entreprise », ajoute Christelle Chesnais, directrice des ressources humaines à Charal de Flers.
Lire aussi :
Outre les employés en activité, l’entreprise a aussi tenu à récompenser les nouveaux retraités, au nombre de douze. « Nous sommes une famille. Il est important pour nous de les récompenser à travers cette cérémonie », relate Christelle Chesnais.
« Nous avons remarqué qu’il y avait de nombreux conjoints et conjointes présents pour cette remise de médailles. C’est important pour nous que les familles de nos salariés se sentent aussi intégrés à notre entreprise », poursuit-elle.
Lire aussi : Les agences intérim de Flers ont rencontré des jeunes sans emploi
Une célébration dans un contexte difficile
Actuellement, l’entreprise connaît « des difficultés par rapport à la disponibilité de la matière première. Concrètement, nous manquons de viandes car il y a de moins en moins d’agriculteurs donc de moins en moins de viandes. Nous adaptons notre activité. Il y a des journées plus difficiles que d’autres mais nous maintenons tous nos CDI et CDD », explique Jérôme Besseau. Actuellement, l’entreprise emploie 438 CDI et 88 CDD.
Lire aussi : L’expulsion d’un champ vire au règlement de comptes entre frères agriculteurs en Normandie
Pourtant, malgré cette difficulté, l’entreprise Charal tend à se projeter vers l’avenir. « Nous essayons de transmettre notre savoir et notre savoir-faire aux nouvelles recrues, à travers des formations en interne. C’est notre richesse », relève Jérôme Besseau. « Actuellement, nous avons des besoins sur des postes de conducteurs de ligne et de pareur/désosseur », conclut-il.
L’entreprise Charal invite ainsi les personnes intéressées à postuler en envoyant leur candidature à rh.flers@charal.fr.