|
Collision entre deux voitures sur une route de l’Orne : six blessés dont trois dans un état grave... |
1
Deux des six blessés ont été héliportés vers le CHU de Caen. Illustration © Archives Ouest-France/ Thierry Creux
Un accident grave impliquant deux voitures s’est produit sur la RD 962 à Saint-Brice-en-Passais (Orne), entre Domfront-en-Poiraie et Ceaucé, samedi 27 septembre 2025 en début de soirée. Six personnes, blessées, ont été transportées à l’hôpital dont trois dans un état grave : deux ont même dû être transportées par hélicoptère sur le CHU de Caen (Calvados).
Une collision frontale entre deux voitures s’est produite dans la commune de Saint-Brice-en-Passais (Orne), samedi 27 septembre 2025, sur la RD 962, dans le sens Domfront-en-Poiraie - Céaucé, vers 20 h 30. Six personnes ont été blessées, dont une a dû être désincarcérée de son véhicule.
Lire aussi : Vingt-sept tués sur les routes de l’Orne en 2024 : « les fautes de comportement » en cause
Deux hélicoptères pour évacuer deux victimes dans un état grave
Parmi les trois victimes en état grave, deux ont été héliportées vers le CHU de Caen par les hélicoptères Hélismur 61 et Dragon 50, la dernière a été transportée par ambulance vers le centre hospitalier d’Alençon.
Les trois autres personnes, blessées plus légèrement, ont été évacuées par voie routière vers l’hôpital de Flers.
Un important dispositif de secours est resté mobilisé jusqu’à 0 h 30, dimanche. La RD 962 a été totalement fermée à la circulation le temps de l’enlèvement des véhicules.
Un important dispositif de secours
Au total, 27 sapeurs-pompiers des centres de secours de Domfront-en-Poiraie, Céaucé, Passais-Villages, Bagnoles-de-l’Orne-Normandie, Flers, La Ferté-Macé et Ambrières-les-Vallées (Mayenne) ont été engagés.
Les circonstances de l’accident restent à déterminer.