|
Collision mortelle en Normandie : deux femmes de 30 et 60 ans tuées sur une route de l’Orne... |
4
La route est totalement coupée à la circulation depuis la collision frontale survenue ce vendredi matin dans l’Orne. © Ouest-France
Un très grave accident de la route s’est produit ce vendredi 3 janvier, peu après 9 h 30, sur une route de La Chapelle-Viel, près de L’Aigle, dans l’Orne. Deux voitures sont entrées en collision après une courbe, à l’entrée du bourg. Le bilan est dramatique : deux Ornaises de 30 et 60 ans ont été tuées.
Il était 9 h 33 quand l’alerte a été donnée, ce vendredi 3 janvier 2025. Une collision entre deux véhicules venait de se produire sur la départementale 930, au lieu-dit Le Nouveau-Monde, à La Chapelle-Viel, petite commune de l’Orne de moins de 300 habitants située près de L’Aigle.

Pendant toute l’intervention des secours, la circulation a été coupée. Ouest-France
L’accident est survenu dans une ligne droite, juste après un léger virage, avant l’entrée du bourg. Les deux voitures sont entrées en collision, en face-à -face, et ont terminé leur course dans un champ, chacune d’un côté de la route. L’enquête qui est ouverte devra déterminer si le verglas a pu jouer un rôle.
Lire aussi : « Un niveau d’avant Covid » : davantage de morts et de blessés graves sur les routes de l’Orne en 2024
Victimes incarcérées
Très vite, d’importants moyens de secours ont été engagés : dix-sept pompiers de L’Aigle, Bourth, Longny-au-Perche, Mortagne-au-Perche, Argentan ainsi que les SMUR (Structures mobiles d’urgence et de réanimation) de L’Aigle et de Mortagne-au-Perche. Malgré leur intervention, les deux conductrices n’ont pas pu être sauvées.

Une enquête de gendarmerie est ouverte. Elle devra déterminer les circonstances de cette collision frontale. Ouest-France
Le bilan est terrible : deux femmes, âgées de 30 et 60 ans, sont décédées. « C’est dramatique », déclare Paule Klymko, première adjointe au maire. Les deux victimes, qui étaient incarcérées dans leurs véhicules, sont toutes les deux ornaises. La plus âgée résidait à Soligny-laTrappe. Travaillant à L’Aigle, elle était sur le chemin du retour chez elle quand l’accident s’est produit. La seconde femme est originaire de la région de Mortagne-au-Perche.

En fin de matinée, les véhicules accidentés ont été remorqués. Ouest-France
Le maire de La Chapelle-Viel, Marc Gégu, ainsi que les forces de gendarmerie et les services du Département sont sur place. La circulation est coupée et une déviation a été mise en place. Elle restera active tant que la route n’aura pas été correctement nettoyée.
En fin de matinée, les deux voitures accidentées, dont l’état témoignait de la violence du choc, ont été évacuées.