|
Collision « violente » entre une voiture et un camion dans l’Orne : une femme dans un état grave... |
1
Un accident grave s’est produit dans l’Orne ce lundi 3 février 2025. © Archives Ouest-France
Un grave accident de la circulation s’est produit entre Val-au-Perche et Nogent-le-Rotrou ce lundi 3 février 2025. Au volant de sa voiture, une femme d’une cinquantaine d’années a été gravement blessée dans une collision avec un camion. La circulation a été perturbée sur cet axe important à la frontière de l’Orne et de l’Eure-et-Loir.
Une femme âgée d’une cinquantaine d’années a été hospitalisée dans un état grave à Caen (Calvados) après un accident de la circulation, ce lundi 3 février 2025. Sur la départementale 923, entre Val-au-Perche et Nogent-le-Rotrou, au lieu-dit Le Gibet, une collision s’est produite en début d’après-midi entre une voiture et un poids lourd. Les pompiers ont été appelés à 13 h 16.
Un choc « très violent »
Le choc a été « très violent, confie une source de la gendarmerie. La conductrice est gravement blessée. L’hélicoptère le Dragon 50 a été engagé mais n’a pas pu se poser en raison du brouillard. Le transport de la victime vers Caen se fait par la route. » L’intervention a mobilisé treize sapeurs-pompiers des centres de secours du Theil-sur-Huisne et de Nogent-le-Rotrou.
Le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours précise que le chauffeur du camion a été transporté à l’hôpital de Nogent-le-Rotrou dans un « état léger ».
Lire aussi : Neuf accidents à cause des routes glissantes, dans l’Orne, ce lundi 3 février
Le camion immobilisé dans un fossé
La gendarmerie de Val-au-Perche a procédé aux constatations dans le cadre de l’enquête. La circulation sur cet axe routier important à la frontière de l’Orne et l’Eure-et-Loir a été perturbée pendant l’après-midi. En ce début de soirée, le camion immobilisé dans un fossé est en cours de remorquage.