|
Concerts, animations et restauration locale : l’événement Blizz’art revient à Ciral ce week-end... |
1
Le chapiteau est prêt. © Archives Ouest-France
Blizz’art, le week-end musical, revient vendredi 17 et samedi 18 mai 2024 à Ciral (Orne). Au programme : de nombreux concerts et de la restauration locale.
Vendredi 17 et samedi 18 mai 2024, Ciral va résonner rock, ska, punk, fanfare électro, dub, techno… avec Blizz’art. Le chapiteau, les groupes, les organisateurs, les bénévoles… « tout est prêt pour un week-end de folie » !
Un prix libre
Déjà testé lors des précédentes manifestations de l’association, le prix libre devient un marqueur fort de cette édition. « Pour garantir un accès à la culture pour tous, et ce quels que soient son lieu de vie et son niveau de vie, précise Anaïs Rohée, présidente de l’association. Nous faisons confiance à notre public : pour que le festival soit pérenne, il faut rémunérer les groupes qui se produisent et à partir du moment où chacun participe selon ses possibilités, le festival pourra profiter à tous et pour longtemps. »
Un marché
La fête commence vendredi, à partir de 17 h, avec le marché de producteurs organisé par l’association 3C (Collectif des commerçants de Ciral).
Des concerts
Dès 20 h 15, vendredi, place aux concerts en salle et sous deux chapiteaux : [Zoé], Diabolo Markus, La Ruda, Radio Bizance, Parpaing Papier, Raavni, Lgmx, Hole Right Crew…
Samedi, à 18 h, DJ Rio produira un set pour petits et grands. La soirée se lancera ensuite avec Le duo Owa, Syrano (membre du Collectif 13 qui comprend Tryo et la rue Ketanou), Dominique Février, Ondubground, Pythies, Pensum abject et le collectif Hole Right Crew.
Des animations pour les enfants
Le samedi, ouverture pour les enfants dès 16 h avec le Kids’tival : jeux, structure gonflable de Payaso Loco et spectacle d’art de rue Dechet Circus : une journée de tri sélectif avec Bob et Bob, deux agents de déchetterie loufoques.
De la restauration
« Pour nous, il est inconcevable de savourer de la bonne musique, de la culture de qualité, sans de bons petits plats maison, concoctés avec amour », précise Benjamin Leguerney responsable restauration du festival. Au programme donc de la musique, certes, mais aussi de la nourriture. Les bénévoles s’activent pour préparer les repas avec, bien entendu, des produits locaux.
Pour les membres de l’association Foksa, il est primordial que l’accueil soit au top pour les artistes, les bénévoles, mais surtout pour les festivaliers. Il y aura du frais et du fait maison pour manger et boire (trois brasseurs, un producteur de cidre et de poiré et un producteur de jus de pommes).
Vendredi 17 et samedi 18 mai 2024, Blizz’art à Ciral.