|
Conseil municipal d’Écouché-les-Vallées : deux sujets distincts à propos de la fourniture en eau... |
1
L’adoucisseur sera installé dans un bâtiment annexe qui sera construit à proximité de cette maisonnette. © Ouest-France
Le conseil municipal d’Écouché s’est réuni mercredi 18 décembre. Des erreurs sont parues dans notre compte rendu du samedi 21 décembre que nous rectifions ci-dessous.
Le conseil municipal d’Écouché-les-Vallées s’est réuni mercredi 18 décembre. Il a désigné trois délégués représentant la commune dans le nouveau syndicat mixte d’adduction d’eau potable de Terres d’Argentan qui va naître le 1er janvier ( Ouest-France du 20 novembre 2024).
« Michèle Ballon et Philippe Léveillé, titulaires, Joël Poussier, leur suppléant, représenteront les communes déléguées de La Courbe, Serans et Fontenai-sur-Orne seulement », précise Gérard Viel, maire-adjoint. Une nécessité parce que des tuyaux de Terres d’Argentan passent sur ces communes.
Un adoucisseur en projet
Le Syndicat intercommunal d’alimentation en eau potable (Siaep) Vallée de l’Orne fera un bâtiment pour installer un adoucisseur qui traitera collectivement l’eau calcaire : ce serait le premier dans l’Orne.
Ce projet nécessite que le conseil municipal autorise l’installation d’une canalisation de refoulement, qui doit passer sur un chemin qui appartient à la commune, c’est pourquoi la signature d’une convention de servitude était nécessaire.
Contrairement à ce que nous avons écrit, la commune de Boucé ne sera pas concernée par cette eau adoucie. Le Siaep Vallée de l’Orne réunit Avoine, Écouché, Faverolles, Joué-du-Bois, Joué-du-Plain, La Chaux, Le Champ-de-la-Pierre, Lignières-Orgères, Lougé-sur-Maire, Monts-sur-Orne, Rânes, Saint-Brice-sous-Rânes, Saint-Georges-d’Annebecq, Saint-Martin-l’Aiguillon, Sevrai et Tanques.