|
Construction d’un nouvel hôpital à Alençon : des nouveaux locaux pour attirer plus de médecins... |
1
L’hôpital d’Alençon-Mamers va bénéficier de 73 millions d’euros, dans le cadre du Ségur de la santé. © Archives Ouest-France
Le ministre de la Santé, Olivier Véran a annoncé ce lundi 8 novembre 2021, dans le cadre du Ségur de la santé, une aide de l’État à hauteur de 73 millions d’euros pour reconstruire l’hôpital d’Alençon (Orne). Revivez en direct la conférence de presse de la direction du centre hospitalier, avec les maires d’Alençon et de Mamers.
Construit il y a plus de trente ans dans une zone inondable, l’hôpital d’Alençon affiche un taux de vétusté de plus de 95 % et n’est plus adapté aux besoins d’un bassin de population de 140 000 habitants et des 1 300 personnels hospitaliers qui y travaillent.
Dans le cadre du Ségur de la santé, Olivier Véran, ministre de la Santé, a annoncé ce lundi 8 novembre 2021, une aide de l’État de 73 millions d’euros pour la reconstruction du centre hospitalier.
Une conférence de presse a eu lieu à 17 h 30 pour dévoiler les contours de ce projet dont le coût total s’élève à 140 millions d’euros.