|
Damigny. Des olympiades pour les seniors de sept résidences... |
1
Les olympiades en 2018 ont précédé les Olympi’âges. © Archives Ouest-France
Les premières Olympi’âges, des Jeux olympiques à destination des résidents de sept établissements seniors, se tiendront demain, au gymnase du pôle universitaire.
Demain, de 13 h 30 à 17 h, se tiendront les premières Olympi’âges, au gymnase du pôle universitaire. Soixante résidents issus de sept établissements seniors de la Communauté urbaine d’Alençon (CUA) se rencontreront autour d’ateliers sportifs adaptés. Les établissements Charles-Avelines, Korian-Le Diamant, La Rimblière, Marius-Leclerq, Le Clair matin et Soleil d’automne, Arpège ainsi que L’Intermède seront représentés.
En 2018, des olympiades inter-résidences avaient déjà eu lieu mais comptaient moins d’établissements.  L’organisation était plus simple, nous utilisions nos locaux et nos extérieurs, nous n’avions pas de partenaires, et pas d’ouverture sur l’extérieur »,
précise Madeline Pettre, animatrice à Arpège. Cet élargissement a ravi Vanessa Mailhes, animatrice à la Rimblière, qui a rejoint le mouvement. Ce sera  un moment d’échange, de partage entre animatrices et résidents »,
se réjouit-elle. D’ailleurs,  les résidents formeront des équipes mixtes lors des ateliers »,
précise-t-elle encore.
Volley, relais, tirs au but…
Quels ateliers ?  Relais un peu aménagé, volley aménagé, tirs au but, lancer de poids aménagé, tir à la poule »,
annonce Madeline Pettre. Les épreuves seront précédées, dès 13 h 30, par l’ouverture de ces Jeux. Une remise des médailles d’or, d’argent et de bronze, fabriquées en bois par les élèves du lycée Alain, est également au programme.
Et après l’effort, le réconfort, un petit goûter sera partagé à partir de 16 h. Cet événement a été rendu possible grâce au prêt de la salle par la mairie d’Alençon, à l’aide apportée par le Pôle universitaire, au prêt de matériel par la Récré de Saint-Germain-du- Corbéis, aux élèves du lycée agricole et du lycée Alain, et l’entreprise Roxane qui offre des petites bouteilles d’eau, tient à souligner Madeline Pettre.