|
Damigny. La fête de la Musique se tiendra samedi soir... |
1
La fête de la Musique avait été un succès en 2023. © Archives Ouest-France
Comme il est d’usage, chaque année, Damigny apportera le bouquet final à la célébration de la fête de la Musique dans la Communauté urbaine d’Alençon (CUA), et ce sera samedi soir. Ce ne sont pas moins de cinq formations musicales choisies par la municipalité sur proposition de We are Kraft, qui se succéderont.
Tout d’abord Dim and Rick, puis Astian Bès qui, avec une orchestration mi-acoustique mi-électronique, s’illustre dans « un univers fantaisiste, humoristique et poétique à la fois », selon les organisateurs.
Ensuite, Laurent Jouard qui « reprend les classiques de Bashung à David Bowie, en passant par les Rolling Stones ou REM lors de son passage au Café du théâtre », se produira. L’artiste vient de sortir un album Sur le ring.
Lui succédera Velot qui interprète ses compositions personnelles en s’accompagnant d’une guitare.
Enfin, pour clore la célébration, un groupe de rock prometteur : Louise Karbone. Ce quatuor s’investit énormément dans  la création de textes engagés sur sonorités anglo – saxonnesÂ
. En avril, sortait leur premier EP six titres, Tragicosmic.
Samedi 29 juin, à partir de 19 h, place de la Petite Normande. Bar et restauration sur place assurés par le Bar du Fresne, le Bus glacé, et le traiteur Make.