|
Damigny. Une piste cyclable et piétonne va voir le jour... |
1
La piste cyclable de la sente du May s’étirera sur 700 m. © Ouest-France
Lundi, le conseil municipal a adopté à l’unanimité deux projets. Tout d’abord, l’aménagement d’une piste cyclable et piétonne intercommunale : la sente du May. Comme le présente Louis Wintenberger, adjoint chargé des travaux, celle-ci s’étirera sur 700 m du cimetière vers les bâtiments R2C, puis bifurquera à gauche en direction de la rue du 11-Novembre.
Ainsi, elle permettra aux habitants du nord-ouest de la commune de rejoindre le lycée Alain, mais aussi à ceux de Cuissai et Lonrai de rejoindre la zone industrielle nord.
Les travaux s’élèveront à 171 000 € hors taxes, c’est pourquoi des aides financières sont sollicitées auprès de la Région (30 %), du Département (30 %), de l’État (20 %), resterait à charge de la commune 20 %. Ces travaux seront inscrits au budget primitif 2025.
La dénomination des voies du pôle universitaire de Montfoulon est rendue nécessaire de par la densification de l’occupation. Anita Paillot, maire, a demandé un rééquilibrage de l’avant-projet proposé par le conseil départemental. En effet, tous les noms des grandes artères étaient attribués à des hommes, et des allées aux femmes. C’est pourquoi, une grande artère prendra le nom d’une figure féminine départementale.