|
Dans l’Orne, aux Bichoiseries. Un après-midi rempli d’activités pour tous... |
4
La compagnie des P’tites Goules a maquillé petits et grands. © Ouest-France
Le festival des Bichoiseries à Cerisy-Belle-Étoile, dans l’Orne, accueillait les Z’Arts de rue ce samedi 25 juin après-midi. Au programme, de la musique et des activités pour petits et grands.
Ce samedi 25 juin, sur le Mont de Cerisy, à Cerisy-Belle-Étoile, dans l’Orne, règne une ambiance festive aux Bichoiseries. Le soleil a pointé le bout de son nez et les différents artistes des Z’Arts de rue aussi. C’est un après-midi avec des concerts et activités gratuits pour tous et toutes. La compagnie des P’tites Goules, toutes habillées d’impressionnants costumes, déambulent sur le Mont pour maquiller petits et grands. « Maman ! Moi aussi je veux me faire maquiller », demande une petite fille. Un certain nombre de personnes se ressemblent autour des maquilleuses afin d’admirer leur travail.

De nombreux enfants se sont pressés au stand de sculpture de ballons. Ouest-France
Quelques mètres plus loin, les enfants se bousculent au stand des sculptures de ballons. « Attention hein, ce n’est pas une épée pour te battre », lance le sculpteur à un petit garçon, juste avant que le ballon n’éclate. Ses œuvres se baladent dans les mains des plus petits sur tout le festival.

De nombreux jeux en bois ont été installés au cœur du festival. Ouest-France
Pendant que certains visiteurs profitaient des jeux en bois, et autres activités, des groupes se produisaient. À côté des Bichiottes, le groupe Les voix-ci les voix-là a repris de nombreux classiques français, en les adaptant parfois. Le public, assez réceptif, a pu profiter des voix des ces sexagénaires. Les visiteurs étaient au rendez-vous, malgré quelques averses.

Le groupe Les voix-ci les voix-la s’est produit dans l’après-midi. Ouest-France
Les Z’Arts de rue ont aussi accueilli un marché de producteurs, les amateurs de produits locaux ont pu satisfaire leurs papilles.