|
Dans l’Orne, la pêche à la truite reprend le 8 mars... |
1
La pêche à la truite reprend le 8 mars 2025. © Ouest-France
L’ouverture nationale de la pêche dans les rivières d’eaux vives aura lieu le samedi 8 mars 2025. Le département de l’Orne regorge de lieux où pêcher la truite.
La pêche à la truite est bientôt de retour ! Le samedi 8 mars 2025 aura lieu l’ouverture nationale de la pêche dans les eaux de 1re catégorie piscicole, à savoir les rivières d’eaux vives à truites. L’occasion d’aller pêcher dans les 7 000 kilomètres de rivières de première catégorie répartis dans l’Orne, gérées par 33 AAPPMA (Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique).
Lire aussi : La Gaule alençonnaise se prépare une belle saison de pêche
Quelques règles à respecter
Trente deux gardes pèche assermentés s’assurent que les règles sont respectées dans le département. La pêche sera ouverte du 8 mars 2025 au 21 septembre 2025. Pour pêcher, il faut être porteur d’une carte de pêche et se renseigner auprès de son association locale de pêche ou de la fédération de pêche de l’Orne afin de connaître les réglementations en vigueur.
Par ailleurs, la taille des captures ne doit pas dépasser 23 cm dans l’Orne. La pêche peut se pratiquer une demi-heure avant le lever du soleil et jusqu’à une demi-heure après son coucher. En catégorie 1, la pêche ne doit se faire qu’avec une seule canne, et le quota de salmonidés est limité à six, dont un Ombre commun.