|
De retour après dix ans d’absence, le bal des sapeurs-pompiers d’Alençon a rassemblé 2 000 fêtards... |
1
Le bal des sapeurs-pompiers d’Alençon a rassemblé environ 2 000 personnes. © Ouest-France
L’Amicale des sapeurs-pompiers d’Alençon (Orne) a organisé son bal au centre de secours, vendredi 28 juin 2024, dix ans après la dernière édition. 2 000 personnes ont profité de la fête, jusqu’à 3 h du matin.
Le bal des sapeurs-pompiers d’Alençon (Orne) n’avait pas eu lieu depuis 2014. Il a signé son grand retour, ce vendredi 28 juin 2024, en rassemblant 2 000 personnes, qui ont festoyé jusqu’à 3 h du matin, au sein de la caserne.
De quoi faire plaisir aux 80 soldats du feu, environ, du centre de secours : « Les plus anciens, qui avaient connu le bal, sont heureux de le refaire sous ce beau soleil », confie Kévin Foubert, président de l’Amicale des sapeurs-pompiers d’Alençon, association qui organise l’événement.
Voir aussi : VIDÉO. Une journée avec les pompiers de l’Orne initiés aux feux de forêt
« Renforcer l’esprit de cohésion »
De nombreuses perturbations avaient mis ce bal en sommeil pendant dix ans : d’abord le déménagement de la caserne, mais surtout la longue période Covid. « Des collègues, revenus à Alençon après des années ailleurs, ont souhaité le relancer. »
Les participants ont profité de l’animation de la société MB Anim’Events, de trois DJ, d’une buvette, de restauration… Tout cela dans l’optique de « renforcer l’esprit de cohésion entre collègues, de faire plaisir au public » et au profit, en partie, d’associations locales.