|
Départementales. Claude Duval et Jocelyne Benoit candidats dans le canton de Sées... |
1
Conseillers départementaux du canton de Sées sortants, Jocelyne Benoit et Claude Duval souhaitent pouvoir poursuivre les actions mises en place. © Ouest-France
Les deux élus divers gauche sortants veulent continuer les actions menées durant leur mandat, pour les habitants du canton de Sées (Orne).
Divers gauche, les deux conseillers départementaux sortants du canton de Sées (Orne), Claude Duval, 64 ans, et Jocelyne Benoit, 72 ans, se positionnent dans une opposition constructive. Et c’est dans cette optique qu’ils se portent candidats à leur succession, aux élections départementales des 20 et 27 juin 2021.
« Nous avons toujours travaillé à faire avancer les choses », explique le maire de Montmerrei, siégeant à la commission des routes et du développement durable, et son binôme, œuvrant à la commission des affaires sociales. « Notre but est de tendre à davantage de solidarité, pour donner les mêmes chances à chacun ». Tous deux souhaitent notamment voir supprimer la pénalité de 1,50 € par heure appliquée aux bénéficiaires de l’aide au maintien à domicile.
« Redynamiser le commerce et le tourisme »
Les deux candidats souhaitent poursuivre un travail de terrain, « quels que soient les clivages politiques, en soutenant les projets des communes et communautés de communes et au service de la population ». Ils citent la rénovation du gymnase de Sées et l’élaboration du musée des arts religieux numérique ; la labellisation de l’internat du collège et le label de Petite cité de caractère.
Durant leur mandat, Claude Duval et Jocelyne Benoit ont également eu à accompagner le parc animalier d’Écouves et le projet du parc d’immersion Le Rustik, « pour redynamiser le commerce et le tourisme », ainsi que le développement de la fibre. Ils ont épaulé près de 120 artisans et commerçants du canton touchés par la crise du Covid-19, pour recevoir une aide du Département.
« En partenariat avec la communauté de communes des Sources de l’Orne, nous espérons voir s’implanter de nouvelles entreprises dans la zone d’activités de Sées et se concrétiser le pôle de santé. Ce dernier projet a été long à se mettre en place mais c’est bien parti. »
Éric Renouard, maire de La Bellière, et Caroline Durand, maire adjointe au Bouillon, partent avec eux aux postes de remplaçants.