|
Des barrières vont être installées pour sécuriser le chantier de l’emblématique Renaissance à Alençon... |
1
Un dispositif de sécurité va être installé aux abords de la Renaissance. © Ouest-France
Le chantier de la Renaissance va prendre forme. La Ville a annoncé dans un communiqué de presse que l’entreprise Bouygues, attributaire du marché de conception réalisation, mettait en œuvre des mesures de sécurisation préventives. Des barrières vont être installées.
La Ville l’a annoncé par voie de communiqué de presse : « Dans le cadre du chantier de La Renaissance, l’entreprise Bouygues, attributaire du marché de conception réalisation, met en œuvre des mesures de sécurisation préventives. »
« Limiter au maximum les impacts »
Très concrètement, des barrières vont être installées autour du bâtiment emblématique racheté par la Ville afin de sécuriser les abords du site. « Les cheminements piétons ainsi que les places de stationnements seront maintenus et resteront accessibles rue Cazault et rue Saint-Blaise pendant toute la durée de cette installation. Les dispositions retenues visent à limiter au maximum les impacts sur les déplacements des riverains et des usagers », poursuit la municipalité, qui rappelle que « les travaux devraient débuter au premier semestre 2026 et la livraison est prévue à l’automne 2027 ».
Ce calendrier marque une étape importante pour un ensemble immobilier vacant depuis plus de quinze ans. Le projet est d’y créer deux cellules commerciales au rez-de-chaussée et des logements dans les étages.