|
Des boîtes de Noël pour les plus démunis à Val-au-Perche... |
1
Virginie Charron se chargera de récolter les boîtes de bienveillance. © Ouest-France
On n’y échappe pas ces derniers jours, les boîtes de bienveillance font vibrer les réseaux sociaux perchevalois, avec de bons chakras. Cette opération solidaire est encouragée par la Ville de Val-au-Perche (Orne) qui en fait la promotion. Mais l’initiative revient à Virginie Charron, la fondatrice d’Osmose, installée dans la petite commune de Saint-Agnan-sur-Erre.
Elle se présente comme masseuse bien-être et énergéticienne mais aussi, un peu, comme une magicienne… Au-delà de la pratique du massage, Virginie Charron confectionne elle-même des objets enchanteurs pour cultiver le bien-être et l’amour de soi, des fioles d’amour, des pochons de sérénité.
Avec les boîtes de bienveillance, Osmose a mis en place une action altruiste pendant la période des fêtes, afin d’apporter un peu de réconfort aux personnes qui en ont besoin. Le principe est simple, il suffit de placer dans une boîte à chaussures : un vêtement chaud (bonnet, écharpe, gants, etc.) un produit d’hygiène (gel douche, brosse à dents, dentifrice, déodorant, etc.) un objet de loisir (jeux de société, coloriage, carnet de jeux, etc.) une friandise (chocolat, bonbons, gâteaux, …) et un mot doux.
Il ne restera plus qu’à emballer ensuite la boîte à chaussures dans du papier cadeau en lui dédiant un profil de destinataire, un homme, une femme, un enfant, ou décider qu’elle sera mixte.
Un acte altruiste, généreux et anonyme
Une fois les boîtes confectionnées et identifiées, les généreux donateurs pourront les déposer chez Osmose, à Saint-Agnan-sur-Erre, la semaine du 9 décembre au 14 décembre, soit au bar restaurant BHV de Nogent-le-Rotrou où sa représentante sera présente, le vendredi 13 décembre, de 15 h 30 à 18 h.
Lire aussi : Gros succès pour le marché de Noël de Val-au-Perche
Dans une démarche bienveillante et anonyme, les boîtes seront enfin distribuées la semaine d’après à des associations qui viennent en aide aux plus démunis.
 C’est la deuxième édition de cette opération. En 2023 nous avions récupéré pas loin d’une centaine de boîtes de bienveillance, on sent que ça accroche bien, et pas que chez mes clients, alors on vise les deux cents boîtes cette annéeÂ
, s’enthousiasme Virginie Charron !
 La distribution se fera avec le concours du foyer des Quatre-Vents, du Theil-sur-Huisne, en espérant apporter un peu de plaisir à des adultes et des enfants défavorisés. La démarche est en principe anonyme, mais si les gens veulent glisser leurs coordonnées dans le colis, pourquoi pas ?Â
Renseignements : O’smose, 6, Le Cabaret, 61340 Saint-Agnan-sur-Erre (Val-au-Perche). Tél. 06 82 27 28 37 ou sur Les réseaux sociaux : Facebook o’smose Instagram o.smose_