|
Des casques et des gilets jaunes offerts à l’école Masson d’Alençon par l’association À bicyclette... |
1
L’association À bicyclette a offert des casques et gilets jaunes aux élèves de l’école Masson, complétant des dons de vélos déjà effectués par la collectivité. © À bicyclette
L’association À bicyclette offre des casques et gilets jaunes aux élèves de l’école Masson, à Alençon (Orne). Un don qui complète les investissements de la collectivité dans des vélos, draisiennes et trottinettes pour ces enfants.
L’association À bicyclette, qui promeut la mobilité douce dans le territoire d’Alençon (Orne), offre dix gilets jaunes et dix casques aux élèves de l’école maternelle Masson, à Alençon. Les bénévoles ont souhaité compléter l’investissement de la collectivité, fait à l’été 2023, de vélos, draisiennes et trottinettes à ces enfants.
« Cette initiative vise à encourager la pratique du vélo chez les enfants tout en assurant leur sécurité », communique l’association. Un don rendu possible grâce aux fonds collectés lors de la première bourse aux vélos des étudiants du campus de Damigny, mardi 12 mars 2024.
« Encourager le vélo dès le plus jeune âge »
« Nous sommes convaincus que le vélo est un moyen de transport écologique et sain, et il est essentiel d’encourager sa pratique dès le plus jeune âge tout en veillant à la sécurité, en particulier celle des enfants, manifeste Piers Barrios, président. Adopter jeune les bons réflexes par le biais du SRAV (Savoir rouler à vélo) permettra d’ancrer durablement les bonnes pratiques à vélo et ainsi contribuer au mieux vivre ensemble. »
Cette année, l’association projette de former trois bénévoles en intervenants SRAV.