|
Des travaux de sécurisation du bourg à Putanges-le-Lac... |
1
Les habitants de la nouvelle commune sont venus nombreux à la salle Jean-Féron pour partager les vÅ“ux avec Sébastien Leroux, maire, et partager la traditionnelle galette des Rois. © Ouest-France
De nombreux habitants se sont déplacés dimanche pour écouter les vœux de Sébastien Leroux, maire, salle Jean-Féron. L’occasion pour ce dernier de dresser un bilan de l’année 2023 et de présenter la continuité des projets pour 2024.
Dimanche 21 janvier 2024, c’est à la salle Jean-Féron que Sébastien Leroux, maire de la nouvelle commune de Putanges-le-Lac (Orne) a invité tous les habitants de la commune à se réunir autour de la traditionnelle galette des Rois confectionnée par les artisans locaux, pour adresser ses vœux. Ce fut pour ce dernier l’occasion de dresser un bilan de l’année écoulée et de présenter la continuité des projets pour 2024.
L’édile a mis l’accent sur la poursuite des projets engagés et le lien social, en remerciant les associations et les bénévoles qui donnent beaucoup aux autres et sont indispensables à la vie locale. Il a souhaité également saluer l’action des collègues élus.
Bilan 2023
L’inauguration des aménagements du lac de Rabodanges a eu lieu le 12 juillet, les travaux engagés représentent 3 700 000 € financés à 80 % par l’ensemble des partenaires.
En mai, les élus locaux ont signé la convention Petite ville de demain qui assure un accompagnement de l’État sur le plan financier. Le nouvel adressage s’est terminé, quant à lui, en 2023 ce qui a généré la création de 200 panneaux supplémentaires et 1 100 N° d’habitation.
Les travaux 2023
Outre les travaux d’aménagement du lac, les anciens ateliers de Putanges ont été transformés en un local pour accueillir les associations et animations. La CDC a engagé différents travaux d’aménagement dans les écoles de Sainte-Honorine-la-Guillaume, Bazohes-au-Houlme et Putanges. Les cinq logements séniors ont été inaugurés en janvier 2023.
Projets 2024
L’année 2024 a débuté avec l’inauguration de l’espace services jeunesse du Val d’Orne, accueillant des ados entre 11 et 17 ans, local situé au sein du collège.
Les travaux de sécurisation du bourg vont débuter par les carrefours de la ZI, la rue de la Roche et le carrefour de la Ferronnière. Un autre gros chantier qui va débuter cette année est la reconversion de la friche Sasic en un pôle de service.
Le City stade sortira de terre sur le plateau sportif, entre les terrains de tennis et de foot. L’aménagement des 21 parcelles de terrain à bâtir et la construction de dix logements familiaux va se poursuivre au lotissement du Lac.