|
Deux nouvelles bornes publiques rapides de recharge électrique installées à l’est de l’Orne en 2023... |
1
Deux nouvelles bornes de recharge électrique vont être déployées par Territoire énergie 61 cette année. © Ouest-France
Le syndicat Territoire d’énergie 61 prévoit cette année l’implantation de nouvelles bornes de recharge électrique pour les véhicules dans les communes de Charencey et Val-au-Perche. L’Orne va compter 116 bornes publiques.
L’Orne compte, depuis 2016, 114 bornes publiques de recharge électrique pour les véhicules. Cette année, deux nouvelles stations de recharge vont être rajoutées au parc dans l’est du département par le syndicat Territoire d’énergie 61. L’une à Saint-Maurice-les-Charencey (commune déléguée de Charencey) à proximité de la station-service. La seconde à Val-au-Perche dans l’ancienne commune du Theil-sur-Huisne.
Lire aussi : Alençon. Autonomie, rentabilité, superchargeurs… Les automobilistes conquis par l’électrique ?
« On exploite les points multiservices »
« On exploite des points multiservices mis en place par les communes, explique Philippe Auvray, président du Te61. On s’implante à côté des stations de carburants et les distributeurs de pizzas. »
Les bornes délivreront 100 kVa. « Elles pourront recharger les voitures en vingt minutes, ajoute Cédric Thomas, directeur technique. Un avantage pour les automobilistes qui empruntent la N12. »
Le choix d’implanter deux bornes haute puissance à l’est département n’est pas un hasard. « Dans les départements frontaliers, comme la Sarthe et l’Eure-et-Loir, il y a un manque de bornes rapides. »