|
Dimanche 3 décembre, 35 exposants attendent le public au marché de créateurs de Chapêlmêle à Alençon... |
1
Le marché de Noël de Chapêlmêle, à Alençon, a lieu dimanche 3 décembre dans la chapelle désacralisée. © Archives Chapêlmêle
Le rendez-vous annuel explose son record en accueillant, dimanche 3 décembre, trente-cinq exposants dans la chapelle désacralisée pour son traditionnel marché de Noël. L’occasion de trouver plein d’idées cadeaux !
Des bijoux, de la décoration d’intérieur, de la vannerie, des créations textiles, du macramé, de la céramique, des créations en bois, des luminaires, la liste des exposants qui seront présents au marché de créateurs de Chapêlmêle, dimanche 3 décembre, dans les locaux de l’association, est longue.
Il faut dire que les organisateurs battent un record cette année. « Nous allons investir la chapelle comme l’an dernier mais aussi son sous-sol, qu’on appelle la crypte, et qui nous permet d’accueillir davantage d’exposants », confie Juliette Sagot, bénévole de l’association organisatrice.
Des producteurs bio pour la première fois
C’est donc une dizaine de créateurs supplémentaires qui vont pouvoir installer leur stand pour la journée. « Nous aurons aussi, pour la première fois, des producteurs bio qui vont proposer des produits à glisser dans des paniers garnis pour les fêtes », ajoute Juliette Sagot. Les organisateurs ont aussi veillé à ce que les participants ne se fassent pas concurrence entre eux. Sauf pour les bijoux. Là , l’offre sera importante, « mais les styles proposés seront différents », assure Juliette Sagot.
Les visiteurs trouveront bien entendu de quoi se restaurer sur place et un espace buvette avec vin chaud, chocolat et café. Alors, on note le rendez-vous à son agenda ?
Dimanche 3 décembre, de 11 h à 18 h, à Chapêlmêle, 41, rue des Châtelets, à Alençon. Entrée gratuite. Buvette et restauration sur place.