|
Domfront-en-Poiraie. Le commandant Gilles Couëtoux du Tertre appelé à de nouvelles fonctions... |
1
Le commandant Gilles Couëtoux du Tertre a gagné son quatrième galon après son arrivée à Domfront-en-Poiraie. © Archives Ouest-France.
À la tête de la compagnie de gendarmerie de Domfront-en-Poiraie (Orne) depuis le 1er août 2018, le commandant Gilles Couëtoux du Tertre est appelé à de nouvelles fonctions à compter du 1er août 2022.
Le commandant Gilles Couëtoux du Tertre aura passé quatre ans à la tête de la compagnie de gendarmerie de Domfront-en-Poiraie, dans l’Orne, où il a commandé une centaine de gendarmes. Arrivé dans le Bocage à 35 ans, en août 2018, il le quittera le 1er août 2022 pour rejoindre la direction générale de la gendarmerie nationale. Un poste qui est situé à Paris.
Protection de l’Élysée
Une région que cet officier connaît déjà pour avoir fait partie du peloton d’intervention de la Garde républicaine, basé à Nanterre, notamment chargé de veiller sur le palais de l’Élysée. Avant de rejoindre Domfront-en-Poiraie, Gilles Couëtoux du Tertre était adjoint au commandant du peloton spécialisé de protection de la gendarmerie (PSPG) rattaché à la centrale nucléaire de Flamanville (Manche).