|
Don d’organes forcé en Chine, un film et un débat au Gulf Stream de La Baule... |
1
Le Vendéen Bruno Merlin, adepte du Falun Gong, promeut la diffusion du documentaire Organes d’État. © ouest-france
Le documentaire « Organes d’État », de Raymond Zhang (2024), constitue une enquête sur le prélèvement forcé d’organes sur des personnes vivantes en Chine. Il sera projeté au Gulf Stream, à La Baule, vendredi 16 janvier.
Le documentaire « Organes d’État », de Raymond Zhang (2024), constitue une enquête sur le prélèvement forcé d’organes sur des personnes vivantes en Chine. Le synopsis ? « Lorsque deux jeunes Chinois disparaissent en garde à vue, leurs familles se lancent dans un périlleux périple de 20 ans à leur recherche. En chemin, elles découvrent une terrible opération de prélèvements forcés d’organes sur des personnes vivantes menée par le gouvernement. »
Les victimes sont en particulier des adeptes du Falun Gong, une pratique spirituelle chinoise des années 1970. Vendredi soir 16 janvier, le documentaire sera suivi d’un débat en présence du Dr Harold King, directeur adjoint de l’ONG internationale Dafoh (Doctors Against forced organs harvesting) et de Bai He, ancien prisonnier d’un camp de travail chinois qui vit en France.
Vendredi 16 janvier, à 20 h 30, au cinéma Le Gulf Stream, avenue de Gaulle, à La Baule : « Organes d’État », de Raymond Zhang (2024), suivi d’un débat avec Harold King, directeur adjoint de Dafoh, et He Bai, de retour d’un camp de travail Entrée : 6 €. Contact : 06 15 96 88 11. Réservation possible sur HelloAsso.