|
EN IMAGES. Au Festival des trop petits d’Argentan, le « Joyeux bazar » a ravi les enfants... |
6
Sous le soleil, Édouard, bientôt 4 ans, a beaucoup apprécié le micro-basket. © Ouest-France
Le temps fort du Festival des trop petits à Argentan (Orne), le « Joyeux bazar », se tenait ce mercredi 19 avril 2023, au Quai des arts. Cirque, micro-basket, spectacles… Retour en images sur cet événement qui a ravi les mômes.
Il fallait les voir s’amuser comme des petits fous dans les locaux du Quai des arts à Argentan (Orne).
Le temps fort du Festival des trop petits, intitulé le « Joyeux bazar », se déroulait ce mercredi 19 avril 2023. Et pendant toute une après-midi, les enfants de 0 à 6 ans ont navigué d’ateliers en ateliers.
Lire aussi : Argentan. Quatre bonnes raisons d’aller au quinzième Festival des trop petits
Cirque, micro-basket…

Loeiza, 11 ans, aide sa cousine Lucie, 3 ans, à tenir une assiette au bout d’un bâton. Ouest-France
Une vingtaine de professionnels de la petite enfance ou de l’animation ont fait jouer les petits. À commencer par la compagnie La famille Morallès, des professionnels du cirque. Loeiza, 11 ans, a motivé sa petite cousine Lucie, 3 ans, pour réussir à tenir une assiette tournant au bout d’un bâton.
Quelques mètres plus loin, Édouard, bientôt 4 ans, a testé le basket dans une version micro, avec des bénévoles du Patronage laïque. Avec un ballon et un panier adaptés, il a marqué ses premiers points, chaque tir réussi étant ponctué d’un « Ouais ! », sous les yeux de ses parents amusés.

Il y avait du monde pour assister au spectacle de magie ! Ouest-France
Puis retour à l’intérieur pour assister au spectacle de marionnettes et de magie. Assis dans les premiers rangs, les spectateurs et spectatrices les plus impliqués ont joué avec le magicien. De jeunes volontaires ont même réalisé leur propre tour.

Chacun est reparti avec son ballon en guise de cadeau. Ouest-France
Motricité
L’accent a été mis sur la motricité et le toucher. En témoigne un petit parcours réalisé par l’Espace Xavier-Rousseau, où les petits pouvaient marcher en chaussettes sur du gazon, des billes ou d’autres surfaces plus ou moins agréables.

L’Espace Xavier-Rousseau proposait un petit parcours basé sur la motricité. Ouest-France
Et pour les plus créatifs, le magasin Jouet Club avait mis à disposition des bacs avec du sable cinétique ou encore du vernis à ongles adapté.

Nino, 2 ans et demi, a découvert le sable cinétique. Ouest-France
En une heure, 300 personnes avaient franchi les portes du Quai des arts. Depuis le début du Festival des trop petits, tous les spectacles sont complets.