|
EN IMAGES. Avec la pluie, plus de peur que de mal au festival Art Sonic : revivez la première soirée... |
17
Le groupe Deluxe a assuré un show mémorable, vendredi 18 juillet 2025, à Briouze (Orne). © Ouest-France
Art Sonic, le plus grand festival de l’Orne qui se tient à Briouze, a débuté ce vendredi 18 juillet 2025 pour sa 28e édition, la météo faisait craindre le pire après l’annulation du premier concert. Finalement, la soirée s’est déroulée à merveille avec des moments de musique inoubliables.
La pluie et les violents orages se sont abattus sur le festival Art Sonic à Briouze, dans l’Orne, en fin d’après-midi ce vendredi 18 juillet 2025. L’ouverture des portes était prévue à 19 h, vingt minutes avant le premier concert du groupe Furies. La météo a contraint les organisateurs à prendre une décision rapidement : Furies a été annulé et sera reprogrammé à l’année prochaine.
Deluxe livre un show mémorable
Les festivaliers, vêtus de poncho, anorak, et chaussés de bottes, ou tout simplement torse nue, étaient toujours déterminés. Ils ont pu accéder aux scènes à 19 h 45 pour voir Maddy Street. « Il faut que le festival soit plus fort que l’orage comme le dit la chanson de Bekar qui jouera demain. Peu importe la météo, il est toujours temps de faire la fête », lancent Cécile et Zoé. Leurs vœux seront exaucés. Le pire était passé et la soirée s’est déroulée parfaitement.

Le groupe Deluxe à Art Sonic. Ouest-France
Vers 20 h 55, sur la scène principale, Deluxe n’a pas failli à sa réputation. Solo de trompette, instrument en feu, énergie débordante, le groupe Deluxe figurant parmi les têtes d’affiche a assuré un show mémorable. Pendant plus d’une heure, les six musiciens et chanteurs ont entraîné le public.

Le groupe Deluxe a enchaîné les solos de trompette. Ouest-France

Les festivaliers, plus motivés que jamais malgré la météo pluvieuse du début de soirée. Ouest-France
Mass Hysteria fête ses 30 ans à Art Sonic
Parmi les artistes attendus : Mass Hysteria. Appelé à la dernière minute pour remplacer Ultra Vomit, le groupe de métal était de retour à Briouze pour la cinquième fois, neuf ans après leur dernier passage à Art Sonic et pour fêter ses 30 ans. De quoi ravir les puristes du festival aux origines punk-rock.

Le groupe Mass Hysteria fêtait ses 30 ans. Ouest-France

Les festivaliers se sont déchaînés pendant le concert de Mass Hysteria. Ouest-France

Le groupe Mass Hysteria. Ouest-France
Gazo séduit grâce à ses hits puissants
Peu avant la fin du concert survolté de Mass Hysteria, les plus jeunes se ruaient vers la scène principale pour attendre Gazo. Le rappeur en tête d’affiche se produisait à 23 h. Pendant un peu plus d’une heure et dix minutes, la superstar a enchaîné ses hits.

Gazo a assuré l’essentiel. Ouest-France

Gazo est monté sur scène, ce vendredi 18 juillet, entouré de deux grosses voitures. Ouest-France

Le mapping du festival Art Sonic est toujours aussi réussi. Ouest-France

Après la pluie, un meilleur temps à Art Sonic, ce vendredi 18 juillet 2025. Ouest-France
La puissance du groupe Madam
La soirée s’est poursuivie avec Madam, groupe de métal, de retour à Briouze, après sa première venue. Elles ont fait bouger tout le festival grâce à leur puissance vocale et musicale mais avant ça, elles ont été invitées par Mass Hysteria.

Le groupe Mass Hysteria en duo avec le groupe Madam. Ouest-France

Le groupe Madam. Ouest-France

Des fans de Madam étaient tout devant lors du concert du groupe. Ouest-France

Le groupe Madam. Ouest-France

Les festivaliers au premier rang pour le concert de Madam. Ouest-France

Gallowstreet en pleine représentation, en fin de soirée. Ouest-France
Le festival ornais se poursuit ce samedi 19 juillet 2025. Au programme : neuf concerts ! Parmi les têtes d’affiche attendues par les festivaliers, Clara Luciani et Rilès seront sur la scène de Briouze, ce soir. On retrouvera aussi Bekar ou encore Jahneration, entre autres.
Lire aussi : ENTRETIEN. « Une programmation équilibrée, paritaire et pour tous les styles » à Art Sonic en 2025
Pour suivre toutes les actualités du festival, c’est juste ici.